© 2016 by -h-

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

 

-h-

Works

Sombre est l’espace

Installation, 2015.

 

In ‘Sombre est l’espace’ -'Dark is the space’– we set up an archaeological and anthropological study of a future society.

This work portrays one of humanity's possible futures as well as ancestral traditions.

It is about memory, legends, and transmission, about the shaping of knowledge and heritage, and about how our perception of the world is constructed.

‘Sombre est l’espace’ was displayed in Paris at the Espace des Arts Sans Frontières and in Vaux-Sur-Seine in France.

////////////////////

 

 

En mettant en place une étude archéologique et anthropologique d’une société future, il s’agit de mettre en scène un espace de recherche et d’interroger les processus scientifiques.

L’installation Sombre Est l’Espace -dont le titre est inspiré d’un roman d’anticipation- devient le lieu de monstration de fouilles imaginaires et de mythologies en élaboration, où se croisent des objets issus de démarches personnelles et commune à la fois.
Tout ceci évoque un futur de l’humanité comme des traditions ancestrales. Il s’agit là de parler ce qui fonde l’humain, de la nécessité de conserver des traces et de les transmettre aux générations futures, de l’envie d’inventer des histoires sur ce monde qui l’entoure et l’impressionne, et en même temps d’en percer les secrets.
Cela parle de paganisme et de foi, de mémoire et de légendes, de l’élaboration du savoir et de la construction du monde.